BrugesLa merTubeTube JardinTube Living 1Tube Living 0
 
 

Maison de vacances Tube***** Bruges

Environnement

TUBE se situe dans la région des polders du Zwin et dans l'Arrière-Pays de Bruges. Les polders offrent un environnement riche en cours d'eau, idéal pour faire des randonnées cyclistes ou pédestres et avec des arrêts agréables. Et en tant que ville de la culture, Bruges offre bien évidemment aussi de nombreuses possibilités, mais il y plus…

 

Maison de village unique

La maison de village TUBE***** est située à Dudzele, tout comme la la commune avoisinante de Lissewege un village de polder typique qui fait partie de Bruges. Le nom Dudzele est dérivé de « Duda-seele », une colline artificielle sur laquelle le berger frison « Duda » avait sa demeure ou « Seele » La ruine de l’ancienne tour romane symbolise aujourd’hui le passé glorieux du village.

 

Dudzele

Le village de Dudzele est centralement situé dans les polders de l’arrière-pays au nord de Bruges. Cette région unique a été formée dans l’embouchure du Zwin. Le paysage pittoresque est caractérisé par les nombreux lais et ruisseaux, pâturages plats, champs et canaux de dérivation, bordés de peupliers majestueux ou de saules têtards  remarquables.

Dudzele est situé entre la ville de Bruges et la Mer du Nord.  Sluis, Damme, Lissewege, Oostkerke, Hoeke et Lapscheure sont des témoins du riche passé de la region. Les nombreuses routes de campagne invitent à des randonnées à bicyclette qui vous mèneront à des stations balnéaires comme Knokke, Duinbergen, Heist, Zeebrugge, Blankenberge, Wenduine ou le Coq sur Mer.

Vous pouvez aussi prendre votre vélo pour vous rendre, en une bonne demi-heure,  à la réserve naturelle du Zwin, aux fameux « Polders  d’Uitkerke» près de Blankenberge ou aux « Polders de Damme». Vous pouvez aussi faire de nombreuses randonnées pédestres.

 

Transport Public

Les autobus de « De Lijn » assurent la correspondance entre la Gare SNCB de Bruges et Breskens (NL) avec des arrêts à Knokke-Heist  et Sluis.  Il y  a une correspondance avec les trains et les ferrys. Les bus s’arrêtent aussi à Dudzele.